Formation - Affichage aérien - Prestation

Formation Théorique

5 jours ouvrés de formation en salle, assurée par notre instructeur qualifié issu de l'aviation civile.

Formation théorique

Devenir télépilote qualifié de drones civils :

Les dispositions du décret du 02 Février 2018 relatif à l'utilisation d'aéronefs sans pilote à son bord, vous oblige à partir du 1er Juillet 2018, à être titulaire du certificat d'aptitude théorique de Télé-Pilote (théorique spécifique "drone")

BY-DRONE se propose de vous former à ce théorique pour vous préparer à son examen. (Examen à passer dans les locaux de la DGAC)

Vous serez accompagnés dans une préparation méthodique par une équipe pédagogique composée d'instructeurs de vol (FI) et de télé-pilotes confirmés.

Thèmes abordés : TECHNOLOGIE - TECHNIQUE DU VOL - ALTIMETRIE - METEOROLOGIE et AEROLOGIE - REGLEMENTATION - SECURITE et FACTEURS HUMAINS - CONNAISSANCE GENERALE DES AERONEFS - INSTRUMENTATION - DROIT NATIONAL .... etc

Certificat d'Aptitude Théorique de Télé-Pilote

  • Durée : 5 jours
  • Horaire : 9h00 -12h / 13h30 - 17h30
  • Coût : 810 € HT

La formation théorique est assurée par Laurent Ferri, instructeur ayant plusieurs centaines d'heures de vol à son actif.

L'examen se prépare lors de séances d'explications théoriques et d'exercices (QCM) accessibles en ligne.
Vous travaillerez dans un cadre agréable et confortable, et vous bénéficierez de la dynamique de groupe de la session.
BY-DRONE privilégie dans son module de formation les échanges (Questions / Réponses) sous l'animation et le contrôle de notre instructeur.

Un support pédagogique est remis à chacun de nos stagiaires.

BY-DRONE inscrit chaque stagiaire à l'examen; celui ci se passe suivant un calendrier établi par la DGAC sur différents sites, notamment sur Aix en Provence. La réussite à l'épreuve conditionne l'obtention du Certificat d'Aptitude Télépilote qui est délivré par le Ministère chargé de l'Aviation Civile.