Formation - Affichage aérien - Prestation

Formation Théorique

5 jours ouvrés de formation en salle, assurée par notre instructeur qualifié issu de l'aviation civile.

Formation théorique

Vous souhaitez devenir télépilote qualifié de drones civils :

Les dispositions de l'arrêté du 17 décembre 2015 relatif à l'utilisation d'aéronefs sans pilote à son bord, vous oblige à être titulaire d'un brevet théorique aéronautique.

BY-DRONE se propose de vous former au théorique aéronautique ULM, et de vous préparer à son examen.

L'équipe pédagogique est composée d' instructeurs de vol (FI). Vous serez accompagnés dans une préparation méthodique, justifiant d'un taux de réussite de 96 % à l'examen à ce jour.

Thèmes abordés : TECHNOLOGIE - TECHNIQUE DU VOL - ALTIMETRIE - METEOROLOGIE et AEROLOGIE - REGLEMENTATION - SECURITE et FACTEURS HUMAINS.

Formation et préparation au Brevet théorique

  • Durée : 5 jours
  • Horaire : 9h00 -12h / 13h30 - 17h30
  • Coût : 760 € HT (comprenant le support pédagogique "Cépadues")

La formation théorique est assurée par Laurent, instructeur aguerri ayant plusieurs centaines d'heures de vol à son actif.

L'examen se prépare au cours de séances d'explications théoriques et d'exercices (QCM) accessibles en ligne en notre salle de réunion.
Vous travaillerez dans un cadre agréable et confortable,  tout en bénéficiant de la dynamique de groupe de votre session , BY-DRONE privilégiant dans son module de formation théorique les échanges (Questions / réponses) sous l'animation et le contrôle de notre instructeur qualifié.

La dernière édition du "Manuel du Pilote ULM" des éditions Cépadues est remis à chacun de nos élèves comme support pédagogique. (tarif du livret inclus dans le coût de la formation)

BY-DRONE inscrit chaque stagiaire à l'examen; celui ci se passe à dates fixes notamment sur Aix en Provence, suivant un calendrier établi par la DGAC. Sa réussite conditionne l'obtention du Certificat d'Aptitude qui est délivré par les autorités compétentes.