La photogrammétrie est une technique de mesure qui consiste à déterminer la forme, les dimensions et la situation d’un objet dans l’espace à partir de plusieurs prises de vues photographiques de cet objet. Elle permet tout simplement de restituer géométriquement des objets en trois dimensions à partir de photos ou de laser. Le drone est maintenant un maillon indispensable de la chaîne d'acquisition de vos données photogrammétriques.
Efficace et pertinent dans de nombreux secteurs comme le transport, l'aménagement du territoire, la prospection, la construction, les services d'information géographique (SIG), l'aide à la prise de décisions ou encore la gestion des ressources.
Nous sommes en mesure de nous adapter aux différents Lambert et d'utiliser les points de calages nécessaires à une exploitation approfondie des données recueillies.
Une fois le levé aérien effectué et renseigné sur les points de calage (GPS géodésique), nous pourrons aisément produire des orthophotographies de grande précision dont l'usage vous sera précieux.
Les débouchés sont nombreux et incluent toutes les opérations de mesure sur un terrain ou objet.
A l’issue de la formation, le stagiaire a acquis les connaissances indispensables pour réaliser des opérations de post traitement de photogrammétrie au profit des professionnels de la mesure (géomètres, cartographes, géomaticiens, télépilotes, architectes, dessinateurs, archéologues.) avec le logiciel Photoscan.
Tous nos cours seront appuyés par des exercices en condition réelle et sur le terrain. (Prévoir 1 matinée sur le terrain) A la fin de la formation tous les apprenants se verront remettre un document sur la Photogrammétrie avec Photoscan reprenant toute la formation.