Formation - Affichage aérien - Prestation

Testimonial

JEAN MICHEL S.

 " A Monsieur Jacques Vendroux, Responsable BY-DRONE

Monsieur,

Du 4 au 8 avril 2016, j'ai effectué une formation de télépilotage de drones, tant dans vos locaux de Pertuis pour la partie théorique, qu'en extérieur sur des champs agricoles pour la partie pratique.
Ne connaissant rien dans la pratique d'un drone, j'ai pu constater ( à 66 ans ) la difficulté de faire évoluer ce type de machines dans les airs. 
Dès le lundi 4 avril, après un accueil chaleureux, vous m'avez mis dans les mains d'un Instructeur, Cyrille, qui par son professionnalisme dès les premiers instants m'a mis en confiance et m'a enlevé un stress bien présent.. Après les consignes de sécurité et m'avoir confié une télécommande, me voilà télépilote d'un engin volant ! Heureusement que celui ci était en double commande afin de récupérer toutes mes fautes et erreurs commises. En fin de cette première journée, après beaucoup de sueur froide et une bonne quinzaine de batteries plus tard, j'arrivais à tenir dans les airs ( en double commande ) l'engin volant ....
Du mardi au vendredi, par un vent grossissant chaque jour, c'est en votre compagnie que j'ai effectué le reste du stage. La grosse surprise pour moi, c'est qu'avec mes nombreuses maladresses ( et quelques bons moments de franche rigolade ) vous m'avez quand même confié des engins volants plus gros et plus rapides !!
Dès jeudi après midi,  avec un oeil "bienveillant" , vous m'avez laché en solo et confié le pilotage de ces engins ( sans double commande donc ) Vendredi 8 avril, dernier jour de formation et par un vent affreux d'ouest, apothéose suprême, je décolle, j' atterris et fais évoluer les drones à ma guise.
Un pur bonheur !
Par ce petit mot, je tenais à vous remercier de votre prestation et témoigner de ma propre réussite en si peu de temps à maitriser un Drone
On est donc "vieux" que dans sa tête, et comme le disait le Général De Gaulle :  " seules sont perdues d'avance, les batailles que l'on ne livre pas"
Avec tous mes remerciements, mes meilleures salutations
Cordialement "

Jean Michel Ségantini
Lançon de Provence