Formation - Affichage aérien - Prestation

Formation pratique

5 jours ouvrés de formation exclusivement "terrain", où vous apprenez en double commande, puis en solo, sur drone école quadri et héxacoptère.

Formation pratique

Pour exercer comme télé-pilote qualifié dans un cadre professionnel, il est en tout premier lieu nécessaire d'avoir suivi une formation au pilotage conformément à l'Art. L 6214-2 (: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2016/10/24/DEVX1614320L/jo/texte) et d'être titulaire du "Certificat d'Aptitude Théorique Télé-pilote" a/c du 01/07/2018

BY-DRONE vous propose les deux modules de formation permettant d'accéder à ces compétences. Les cours et exercices pratiques se déroulent sur la commune de Pertuis.

Ces formations peuvent être financées, partiellement ou totalement, dans le cadre d'un C.P.F ou après accord de prise en charge par votre OPCO (OPérateur de COmpétence : AFDAS, Fongécif, Opacif, Forco ...) - Liste des OPCO : https://www.cpformation.com/opco/liste-des-opco/

Organisme de formation enregistré sous le numéro 93.84.03666.84 (DIRECCTE) et certifié sur DATADOCK.

Nos élèves volent sur INSPIRE en 5ème journée de formation

La formation pratique pour le contrôle de l'évolution des aéronefs télé-pilotés.

  • Durée : 5 jours
  • Horaire : 9h00 -12h / 13h30 - 17h30
  • Coût : 2090 € HT

Nos sessions de formation sont de 4 élèves maximum. Ceci nous permet de vous former en constituant des groupes de 2 stagiaires maximum par instructeur (voire en individuel) afin de privilégier les échanges, et donc la qualité de l'enseignement.

Par choix,  BY-DRONE n'assure pas de formation sur simulateur, privilégiant ainsi la pratique en conditions réelles (vent, ensoleillement, relief …..) et le « ressenti » de la machine, par rapport au virtuel d'un écran de PC.

Les deux instructeurs qui encadrent les stagiaires sont détenteurs d'une capacité de formateur en tétépilote de drone.
L'apprentissage s'appuie sur un livret de progression qui va permettre au stagiaire d'évoluer, d'abord, en double commande, puis en solo, sur les drones école afin d'acquérir toutes les notions nécessaires du pilotage en toute sécurité.
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de réaliser des vols maîtrisés sur différents types de machines (Quad, hexa et octocoptères).
Une fois les compétence acquises, il lui sera remis un livret et une attestation de formation de Télé-pilote à la fin du stage pour les vols en scénario S1, S2 et S3. conformément à la législation en vigueur a/c du 01/07/2018.

La pratique s'exerce sur un site extérieur de plus de 18000M2

Les élèves sont formés sur des quadricoptères F450,  ainsi que sur des hexacoptères F550 DJI (  BY-DRONE dispose à ce jour de 10 machines, dont 6 drones école ) .
Les élèves se verront confier des télécommandes Graupner  6 ou 8 voies.

En fin de formation pratique, nos élèves se familiariseront à la prise de vue sur drone de type Mavic, Phantom 4 Pro et Inspire 1 le retour vidéo s'effectuant sur écran Crystalsky DJI.